samedi 24 décembre 2011

Quelques photos de la fête de Noël à l´École de langues de Mérida.

J'ai pris quelques photos lors de la fête de Noël qui s´est déroulée le jeudi 22 décembre 2011. En voici quelques exemplaires :

Merci à tous pour votre présence et Bonne fête à tous !!
Publié par Carmen Caballero.

mardi 13 décembre 2011

TINTIN AU CONGO - Hergé raciste ?


Siri Ounechay ( www.lepetitjournal.com) lundi 17 mai 2010
Tintin comparait cette semaine devant la justice belge. Un citoyen congolais réclame "le retrait de la vente ou à défaut, l'ajout d'un avertissement" sur l'album Tintin au Congo (AFP), qu'il juge "raciste à l'égard des Africains"
Avertir les lecteurs, notamment les plus jeunes
Le tribunal de première instance de Bruxelles va devoir déterminer s'il y a lieu de prendre des mesures à l'égard de l'album incriminé pour propos racistes.  A l'origine de l'affaire, Bienvenu Mbutu Mondondo, un citoyen congolais de 42 ans qui réside en Belgique depuis 1989. Il dénonce les stéréotypes négatifs sur les Noirs qui émaillent la BD, où ils sont caricaturés et montrés comme étant paresseux et peu évolués.
Cité comme témoin, le Conseil représentatif des associations noires ( CRAN) ne réclame pas l'interdiction de l'ouvrage mais demande à ce "qu'il soit assorti d'un bandeau et d'une préface éclairant le lecteur sur la nature d'une œuvre qui affirme une supériorité raciale, celle des Blancs sur les Noirs, et ne devrait donc pas être diffusée sans avertissement". Son président, Patrick Lozès explique :"Nous ne faisons un procès ni à Tintin, ni à Hergé, mais à des préjugés raciaux", "ce livre fait clairement l'apologie de la hiérarchie des êtres humains. Aucun enfant ne naît avec des stéréotypes. Dans un souci pédagogique, il est nécessaire d'avertir les enfants face aux propos de la BD pour qu'ils prennent de la distance".

mercredi 7 décembre 2011

Le débat: La Tour Eiffel transformée en arbre géant ?

Selon Le Figaro une compagnie française veut transformer la Tour Eiffel en un arbre géant et recouvrant sa structure métallique avec 600.000 plantes, afin de symboliser la réconciliation entre la nature et l’humanité.

Le projet est seulement marketing touristique ? C’est un rêve, une réalité ou une folie ?

Pour en savoir plus cliquez sur: 
Publié par Mª del Sol Pérez Cabrera, élève de français du Niveau Intermédiaire, 2e année.