La Marseillaise avait été reprise dans le monde entier après les attentats de Paris. Maintenant ça a été le tour de nos élèves qui ont eu une irrépressible envie d'entonner l'hymne à gorge déployée.
La Marseillaise interprétée par Pedro, èlève du Niveau Basique 1ère année.
La Marseillaise interprétée par des èlèves du Niveau Basique 1ère année.
La Marseillaise interprétée par Modesto, Inma et Carlos, èlèves du Niveau Intermédiaire 2ème année.
La Marseillaise interprétée par des élèves du lycée Albarregas de Mérida.
Ce chant a été dirigé par une élève du Niveau Avancé 2ème année, Maria José, qui travaille dans ce lycée.
Une belle expérience qui a pu faire entendre pendant plusieurs jours les élèves chantonner « La Marseillaise » dans les couloirs, devant l´école, en classe, gaiement, aimablement. Qu'attendre de plus ?
A savoir :
D’après la loi Fillon, l’apprentissage de la Marseillaise, l’hymne national français, et de son histoire deviennent obligatoire à partir de la rentrée 2005 dans les établissements primaires.
En septembre 2015, le Président de la République a décrété 2016 année de la Marseillaise à l’occasion des 180 ans de la mort de Rouget de Lisle.
Le Ministère de la Défense (avec le Secrétariat d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire) et le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche se mobilisent pour créer une saison culturelle, scientifique et pédagogique autour de la Marseillaise.
C´est pourquoi le Ministère de la Défense vient de lancer en avril sur YouTube un concours d'interprétation intitulé “Chante ta Marseillaise”.