Des mots d’amour issus d´une culture musicale française regorgeant de chansons teintées de nostalgie, de chansons sublimes pour une ouverture de bal de mariage, de chansons sensationnelles qui réchauffent le cœur, de lettres d'amour magnifiques, de déclarations enflammées, enfiévrées… ; bref d´inoubliables chansons INDÉTRÔNABLES à faire écouter aux jeunes générations ! De superbes chansons d'amour que l´on ne se lasse pas de chanter à tue-tête et qui émeuvent à tous les coups !! Le patrimoine musical en langue de Molière, un héritage INÉPUISABLE !!!
Pour fêter la Saint-Valentin ou quoi que ce soit lié à l´AMOUR, proposez la chanson d'amour INDÉMODABLE de la chanson française, ayant marqué votre esprit, et qu’il fera bon écouter en compagnie de l’amour de notre vie.
Pour terminer, je vous fournis ci-dessous une vidéo en tant qu´exemple.
Et ben alors ! Comment résister à " Ne me quitte pas/Il faut oublier/Tout peut s'oublier/Qui s'enfuit déjà/Oublier le temps/Des malentendus/Et le temps perdu […] "
Une expression poétique de la tragédie de l'amour s´édifiant sur la faiblesse humaine, si bellement interprétée par Inmaculada Sanchez (Élève du Niveau Avancé C1.1 à l´Ecole de langues de Mérida, aux côtés de son compagnon Santiago, exerçant son talent à la guitare), happée par l´affolement d´un cœur en une suite discontinue de jaillissements de la pensée.
La douleur d´une séparation qui s'estompe, prenant une apparence duveteuse.
Un amour qui s'éloigne tout en faisant croître le désespoir d'une reconquête impossible.
Une chanson de quelqu´un de lâche se pliant sous le chagrin, plongeant dans un désarroi insondable dont il sera, hélas, essentiellement nourri.
Maintenant c´est à vous de proposer de grandes chansons hexagonales de rupture, de trahison, d´amour charnel… qui pourraient même être fortement irrévérencieuses et dont on pourrait désormais s´abreuver.
Publié par Carmen Caballero