Mercredi, durant le visionnement de Coco, avant Chanel, film d´Anne Fontaine, on a pu connaître le destin d'une personnalité hors du commun.
Dans ce film on nous raconte comment Mademoiselle Gabrielle Chanel, surnommée "Coco" pour des raisons dévoilées dans le film, construisit, au fil de ses rencontres, une identité, un style, une touche qui allaient définitivement changer l'image de la femme et la faire passer avec élégance d'un siècle à un autre.
Le film qui nous raconte la vie de Chanel de son entrée à l'orphelinat jusqu'à sa première collection, est tiré du livre d'Edmonde Charles-Roux, L'Irrégulière. Et Karl Lagerfeld a été chargé des costumes sur des créations renouvelées des dessins de Coco.
Sachez aussi que l'affiche du film, montrant Coco avec une cigarette, a été refusée par la RATP du fait que cela incitait à fumer. Mais que serait Gabrielle sans sa cigarette? Elle fume tout au long du film.
C´est un film à voir pour la bonne analyse de l'époque et de ses moeurs. C'est surtout un film sur l'ambition, la rage de réussir et le courage devant l'adversité et qui insiste surtout sur les rencontres, les amours et l'ascension sociale de Coco à travers les hommes riches rencontrés.
On vous conseille de voir ce film sur ce symbole de l'élégance française, vous n´allez pas être déçus.
Découvrez la bande-annonce du film: un avant-goût de ce qui vous attend !
Découvrez ci-dessous quelques photos prises lors de la présentation du film faite par Francisco Hidalgo Reyes, élève de la 1ère année du Niveau Intermédiaire. Un public nombreux attendait impatiemment la projection du film.
Publié par Carmen Caballero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire