dimanche 19 février 2017

LE CŒUR DE MOTS DOUX

On a invité tous nos élèves à déposer, à coller, à partir du lundi 6 février jusqu´au 14 février, sur un énorme cœur en papier installé sur le mur de l´entrée de leur École (Photo postée ci-dessous), leurs mots doux, à écrire de petits mots d´amour enflammés, de belles phrases histoire de faire chavirer le cœur de tous leurs camarades, de leurs profs, d´illuminer le visage de tous ceux qui seront prêts à les lire. Cependant, s´ils préféraient effacer de vilaines cicatrices d´un cœur noyé d´un chagrin sans fin, un désarroi qui se serait accaparé d´eux, on les a alors aussi invités à ne plus rester enfermés dans leur silence et à écrire ces mots qui sont restés bloqués dans leur gorge, à larguer ces émotions si fortement ancrées à leur corps. 

A savoir: 
Une élève a fabriqué un coeur en osier (Photo ci-dessus, à gauche) et notre collègue, Amparo Palma, professeur d´anglais nous a créé cet énorme coeur brandissant les paroles de Carmen de Bizet (Photo ci-dessous, à droite).

Et voici pour vous tous, tous mes petits mots tendres, mon petit mot doux : 

"Il me semble qu´il y a plus d´un siècle que je me suis enivrée de votre regard. Je suis dingue de vous. Mais parbleu ! Que dis-je ! Enivrée de vos torrents d´idées versées ! 
Mon José, mon Elena, pardonnez-moi pour toutes ces maladresses, mes incompréhensions.
Carmen Caballero

Et ceux de nos élèves:

Pour célébrer la fête de l'amour en classe on a eu aussi le plaisir d´écouter un extrait de Carmen de Bizet interprété par Inmaculada Sanchez élève du Niveau Avancé. Ecoutez-la !


C’est avec enthousiasme que notre assistante de langue, Léa Somatri, a présenté aux élèves cette fête:


Et deux élèves du Niveau Avancé (première année), Fco. Javier Hierro et de nouveau Inmaculada Sánchez, ont profité l´occasion pour présenter 2 tableaux (Atala au tombeau de Girodet, toile conservée au musée du Louvre d´une jeune indienne convertie au christianisme tombée amoureuse de Chactas et La surprise de Wateau, une oeuvre montrant un homme et une femme embrassés):




Nous sommes ravis d’avoir fêté 
notre première Saint-Valentin à l’école !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire